La liste des endroits à visiter en Italie est longue et ce n’est pas étonnant, car le pays regorge de joyaux. Nous pensons qu’avec l’Espagne , c’est l’une des destinations les plus agréables à voir en Europe . D’autres avantages de l’Italie sont le climat agréable toute l’année, la cuisine délicieuse, l’histoire et, bien sûr, les attractions. Nous vous indiquons quelques uns des lieux incontournables à voir en Italie , qui ne peuvent manquer dans votre liste pour visiter le pays.
1. Venise et ses canaux, une des plus belles villes à voir en Italie
La star de l’Italie est sans aucun doute Venise , sa renommée s’étend dans le monde entier pour ses magnifiques canaux. Ils ne vous laisseront pas indifférent ! Se perdre dans ses rues labyrinthiques avec une glace à la main est une expérience unique. Et même si cela peut paraître un peu ringard, montez en gondole pendant qu’ils vous chantent l’emblématique O Sole Mio . Vous aurez l’impression de rêver devant le pont du Rialto. Vous allez tomber amoureux !
Venise est l’un des lieux incontournables à voir en Italie et vous pouvez découvrir la liste complète des lieux à voir sur le site https://maltetourisme.fr/voyager/ . La ville est super touristique toute l’année. Il existe néanmoins certains coins que seuls les locaux connaissent . Nous vous encourageons à les découvrir à travers des circuits pédestres conçus par les locaux . Si vous êtes submergé par les groupes, c’est une bonne alternative. Vous connaîtrez tous les détails de ce joyau de ville !
Lors de votre visite à Venise, vous ne pouvez pas ignorer l’incroyable place Saint-Marc. C’est l’un des plus beaux du monde ! Nous avons eu la chance d’être à Venise plusieurs fois et cela nous surprend toujours. Par curiosité, c’est le point le plus bas de la ville, c’est pourquoi il arrive parfois qu’il soit inondé lorsque le niveau de la mer monte.
2. Rome et le Vatican
La renommée mondiale de Rome doit en grande partie à son centre historique. Saviez-vous que c’est la ville qui possède le plus grand patrimoine historique et architectural au monde ? Son passé fascinant est encore latent dans ses rues. Si vous n’êtes que de passage, nous vous proposons un itinéraire pour découvrir Rome en une journée .
Vous ne pouvez pas quitter l’Italie sans voir l’une des 7 merveilles du monde moderne . L’amphithéâtre le plus célèbre du monde vous attend à Rome. Pendant 500 ans, de grands événements tels que des combats de gladiateurs s’y déroulèrent devant 80 000 spectateurs . Quelque chose de vraiment surprenant pour l’époque ! Découvrez comment acheter des billets pour le Colisée sans faire la queue .
Une autre icône à voir en Italie et à Rome est la fontaine de Trevi. C’est une admirable œuvre d’art ! Sa façade de 40 mètres pleine de détails en marbre sculpté laisse quiconque bouche bée. N’oubliez pas de lancer une pièce (ou plusieurs). On dit qu’avec une pièce vous retournerez à Rome, avec deux vous trouverez l’amour de votre vie et avec trois vous épouserez cette personne .
Par curiosité, toutes les pièces laissées au fond de la fontaine sont utilisées pour des causes caritatives. Vous serez surpris d’apprendre qu’ils récoltent environ 3 000 euros par jour .
Lors de votre visite à Rome, vous devriez profiter de l’occasion pour visiter le Vatican . Au cas où vous ne le sauriez pas, c’est un petit pays. Le site est non seulement célèbre pour être la première église chrétienne, mais aussi pour les grandes œuvres d’art du Vatican.
Les Musées du Vatican conservent une importante collection. Mais la star de la visite est sans aucun doute la Chapelle Sixtine. C’est choquant de penser qu’un seul homme puisse créer quelque chose comme ça…
3. Naples
Naples est la plus grande ville du sud de l’Italie et compte en effet 6 millions d’habitants. Cela peut donc être un peu chaotique, mais en même temps c’est plein d’histoire. Son centre historique est inscrit au patrimoine mondial et cache également des trésors tant dans la ville que dans ses environs que vous ne pouvez pas manquer.
Côté nourriture, vous ne souffrirez pas une seconde, Naples est l’ endroit idéal pour déguster certaines des meilleures pizzas du pays . Là, vous vous régalerez de plats typiquement italiens ! La ville elle-même reste l’un des meilleurs endroits à voir en Italie.
4. Pompéi et Vésuve
Cette ancienne ville romaine a été ensevelie sous la lave après la violente éruption du Vésuve en l’an 79 . Jusqu’en 1748, personne n’a plus eu de nouvelles d’elle. Incroyable!
Grâce à de nombreux travaux archéologiques, une grande partie des ruines de la ville est désormais visible. Et si cela vous surprend, attendez de voir les corps pétrifiés de ceux qui ont perdu la vie il y a plus de 2 000 ans. Sans aucun doute, l’une des choses les plus impressionnantes à voir en Italie . Cela vous donnera la chair de poule !
L’imposant Vésuve est actif et est le seul en Europe continentale à présenter cette condition. Il est cependant possible de monter jusqu’au cratère. Ce sera une excursion pleine d’aventure et très amusante ! La vue d’en haut sur le golfe de Naples est phénoménale . Vous ne pouvez pas manquer de rendre visite au protagoniste qui a enterré Pompéi il y a 2000 ans. Le Vésuve est l’un des volcans les plus célèbres au monde !
5. Vérone , la ville des amoureux
Vous avez probablement entendu parler du couple amoureux, Roméo et Juliette . A Vérone se trouve sa maison et son célèbre balcon. C’est l’attraction principale, mais il y en a bien d’autres qui vous impressionneront, comme son Arène et ses belles places . Ne le manquez pas, il ne faut pas le manquer lors de votre tour d’Italie !
6. Florence et le Ponte Vecchio, l’un des plus beaux endroits à voir en Italie
Le berceau de la Renaissance ne vous laissera pas indifférent. Dans chaque coin, vous rencontrerez une œuvre d’art. Lors de notre visite à Florence, le Duomo nous a laissé sans voix. Perdez-vous dans ses rues, tombez amoureux du magnifique Ponte Vecchio et profitez d’un coucher de soleil depuis la Piazzale Michellangelo . Florence est magnifique ! C’est l’une des plus belles villes à voir en Italie .
Florence et l’art vont de pair. Dans la ville, vous trouverez certaines des œuvres les plus célèbres de l’histoire de l’art. Par exemple, le David de Michel-Ange . Eh bien, en fait, il y en a plusieurs, mais le vrai se trouve dans la Galleria dell’Academia . N’oubliez pas non plus de profiter de la Galerie des Offices et de ses belles œuvres de la Renaissance.
7. Tour de Pise (toujours penchée)
Vous avez probablement vu la célèbre tour penchée de Pise dans un livre de lycée ou dans des magazines. C’est l’une des icônes du pays ! Ne pensez pas que cela a varié au fil des années. Non! En fait, il a commencé à pencher dès sa construction en août 1173. La faute venait de l’usine ! Par curiosité, le gouvernement italien a réalisé quelques travaux pour éviter son effondrement et depuis 2008, pour la première fois dans l’histoire, la tour a cessé de bouger. La tour et le Duomo sont des raisons suffisantes pour visiter Pise !
8. Milan et son Duomo, le plus beau temple à voir en Italie
Pour les amateurs de mode, Milan sera une étape privilégiée. La capitale de la mode est l’une des principales villes à voir en Italie. Elle est très célèbre non seulement pour ses vitrines luxueuses, mais aussi pour ses trésors authentiques comme le Duomo, le plus beau temple d’Italie et l’une des plus belles cathédrales d’Europe . Cela va vous époustoufler !
D’autres activités incontournables à faire à Milan sont de se promener dans les Navigli et de voir La Cène , l’une des œuvres les plus connues de l’histoire de l’art. Profitez de la capitale lombarde !
9. La Sicile, sa capitale Palerme et l’Etna
Planifier un itinéraire à travers la Sicile pour vos vacances est une idée qui ne vous décevra pas. Après nous être perdus pendant plusieurs jours, nous sommes arrivés à la conclusion que c’était l’une des plus belles îles d’Europe. La Sicile présente de nombreux avantages en tant que destination touristique. Par exemple, elle a un bel héritage historique avec des ruines grecques très importantes, des plages de rêve, la gastronomie est succulente et les prix sont super raisonnables.
Un arrêt obligatoire est sa capitale chaotique, Palerme dont vous trouverez la liste des lieux à voir sur le site https://maltetourisme.fr/visiter-palerme/ . Mais il existe bien d’autres raisons de se perdre dans cette île, la septième plus grande du continent. Par exemple, l’Etna qui, à 3 322 mètres d’altitude, est un véritable colosse.
Il est imposant, d’autant plus qu’il s’agit d’un des volcans les plus actifs au monde et qu’il est en éruption constante. Vous pouvez néanmoins escalader le volcan et avoir la chance de voir certaines de ses éruptions. Oserez-vous ? Nous l’avons vu lors d’un coucher de soleil à Catane et c’était un panorama magique.
10. Cinque Terre, cinq charmantes villes à voir en Italie
Vous avez probablement entendu parler des Cinque Terre à un moment de votre vie. Il s’agit de cinq villes côtières : Monterosso, Vernazza, Corniglia, Manarola et Riomaggiore. Ce sont toutes de petites villes colorées avec de belles maisons serrées les unes contre les autres. Sa structure est vraiment curieuse !