L’Ouganda est le pays enclavé d’Afrique de l’Est, qui borde l’immense lac Victoria. Il regorge d’une multitude de parcs et de forêts, ce qui enchante énormément les touristes. Aimeriez-vous aller à la découverte de la nature sauvage de l’Ouganda avec votre petite famille ? Excellente idée ! Découvrez dans ce billet cinq endroits incroyables que vous pouvez visiter lors de votre séjour en Ouganda.
Le Parc national de Budongo
Lors de votre voyage en Ouganda, vous devez absolument vous rendre au parc national de Budongo où vous aurez le plaisir de découvrir l’habitat naturel des chimpanzés. En outre, vous pourrez suivre ces fascinants primates sans crainte afin de découvrir leur manière de communiquer entre eux et de se déplacer. Vous verrez aussi ce qu’ils mangent habituellement. C’est une expérience inoubliable qui restera gravée dans vos mémoires à jamais.
Les magnifiques chutes Murchison
Murchison Falls est reconnu comme étant l’un des parcs nationaux les plus fascinants de l’Ouganda. Il abrite d’impressionnantes et puissantes chutes d’eau. En vous y rendant, vous aurez le plaisir de voir des animaux de toutes sortes, notamment les girafes, les éléphants, les lions et les léopards. C’est l’un des incroyables endroits que vous ne devez absolument pas louper lors de votre visite en Ouganda.
D’ailleurs, si vous souhaitez profiter d’un voyage bien cadré en Tanzanie aussi, vous pourrez solliciter les services de Galago Expéditions qui est une agence de voyages en Tanzanie très professionnelle.
L’incroyable parc national de Kibale
Kibale est l’un des célèbres parcs nationaux de l’Ouganda qui abrite une forêt tropicale humide de 776 kilomètres carrés, principalement située entre près de 1 100 et 1 600 mètres carrés d’altitude. En vous rendant dans ce parc situé à l’ouest de l’Ouganda, vous trouverez plusieurs animaux, notamment les chimpanzés (comme vous pouvez le voir ici ou sur ce lien), les léopards, les forêts d’Afrique et une multitude d’oiseaux. Cependant, une fois que vous vous retrouverez dans la forêt, il est strictement interdit d’imiter le cri d’un singe au risque de vous faire attaquer par un chimpanzé.
Le fabuleux canal de Kazinga
Le canal de Kazinga se trouve principalement dans le parc national Queen Elizabeth et relie les lacs Edward et George. Il abrite un grand nombre de crocodiles du Nil et la plus grande concentration d’hippopotames au monde. Cet impressionnant endroit abrite également une grande variété d’oiseaux et plusieurs éléphants, raison pour laquelle il est très plébiscité par les touristes.
L’immense forêt impénétrable de Bwindi et la fabuleuse région de Karamoja
L’un des endroits où vous devez absolument vous rendre lors de votre visite en Ouganda est la forêt impénétrable de Bwindi qui est située au sud-ouest du pays. Il s’agit, de l’un des écosystèmes les plus riches d’Afrique où vous trouverez 220 espèces de papillons, 348 espèces d’oiseaux, 120 espèces de mammifères et plus de 1 000 espèces de différentes plantes, de fleurs. Dans cette fascinante forêt, vous verrez des gorilles de montagne que vous pourrez capturer en image grâce à votre appareil photo.
La tribu traditionnelle des karamojong quant à elle se trouve dans la région la plus inhospitalière de l’Ouganda. En effet, cette tribu pastorale authentique est facilement reconnaissable par ses nombreux troupeaux de vaches et ses tenues traditionnelles (couvertures nouées sur l’épaule). En visitant l’un de leurs multiples kraal, vous découvrirez les anciennes traditions et leur mode de vie actuel.