Vous aimez la pêche, voir même peut-être que c’est votre passion ? Vous avez des enfants et aujourd’hui ils ont grandi et vous avez envie de les amener avec vous ? Nous savons très bien que la pêche c’est une question de patience et d’attente, alors que les enfants sont très impatients. En effet à peine parti pour votre destination de vacances, au bout de 10 minutes ils vous demandent si on est bientôt arrivé.
Voici les conseils pour que cette sortie de pêche en famille se passe au mieux pour tout le monde.
Comment bien choisir son lac de pêche ?
Prenez le temps de bien choisir votre lac de pêche, en effet privilégiez déjà un endroit propice à la baignade. Les enfants voudront surement faire trempette, choisissez aussi une eau bleue si possible plutôt qu’une eau d’étang c’est toujours plus sympa de se baigner dans une eau bleu turquoise. Si vous avez la possibilité de trouver un lac assez grand qui propose des activités nautiques tel que le pédalo alors foncez car vous pourrez toujours leur offrir un tour de pédalo pour finir la journée en beauté.
Concernant le spot, essayez de trouver un endroit ou l’on peut facilement rentrer dans l’eau de préférence plat et non rocailleux. Pour ce qui est de la pêche choisissez plutôt un endroit ou l’on trouve facilement des petits poissons, voir des poissons chats (ils sont très mordeurs) car ils sont simples à pêcher. Un enfant qui ne pêche rien au bout de 10 minutes cela va être dur de lui remettre une canne dans la main.
Quel équipement prendre or les affaires de pêche ?
Les enfants vont surement demandés de faire des activités or de la pêche. Il est important de penser à des petites activités supplémentaires pour les occuper. Un équipement masque + tuba peut-être sympa pour plonger et leur montrer le fond du lac, avec un peu de chance vous verrez quelques poissons et les enfants auront envie de les pêcher. Le visuel est très important. Vous pouvez prendre un ballon, certes la pêche il faut du calme et peu de bruit mais dites vous que vous allez passer la journée avec les enfants donc leur mettre une canne à pêche en main toute la journée est impossible.
Quel pic-nic emporté au bord du lac ?
Lorsque va venir l’heure de midi les enfants vont voir faim, il va donc falloir penser à un pic-nic. Je vous conseille vivement de ne pas préparer les sandwichs à l’avant. Même si cela peut-être une bonne idée de base niveau organisation, finalement une glacière avec tous les ingrédients pour préparer les sandwichs est plus judicieux. Pourquoi ? Tout simplement parce que vous allez préparer les sandwichs avec eux, ils vont donc choisir leur ingrédient, la taille de leur pain, etc … Et tout cela c’est du temps que l’on ne voit pas passer surtout quand on est un enfant.
Quel équipement de pêche amener ?
Si vos enfants n’ont jamais pêcher inutile d’essayer de leur apprendre canne + moulinet et les techniques de pêche aux leurres, cela va être trop compliqué, ils vont surement emmêlés régulièrement et finalement tout le monde va passer une mauvaise journée. Une petite canne à coup est parfaite. Question appât, vous allez cibler des petits poissons, les grains de maïs peuvent faire l’affaire mais ils peuvent être trop gros de temps en temps. Optez alors pour un passage dans un magasin de pêche pour acheter des asticots et de l’amorce.
Voilà vous avez tous les conseils pour passer un bon moment à la pêche avec vos enfants, mais surtout pour qu’eux passent un bon moment car c’est ça le plus important, le partage de la passion !