MT : Simulateur de golf : Jouer au jeu le plus populaire du monde
MD : Simulateur de golf : S’entraîner sur un parcours n’est pas toujours à la portée de tous. Grâce au simulateur, le golf s’ouvre à tous.
Le logiciel de simulation se base sur l’utilisation de caméras, afin de produire des évaluations précises concernant la trajectoire de la balle, la direction de tir ou encore l’angle de lancement. Il s’agit d’un appareil à la fine pointe de la technologie, qui va reproduire les plus beaux terrains de golf, grâce au vidéoprojecteur et aux graphismes numériques. Même dans un espace restreint vous pouvez jouer au golf tranquillement ! Mais comment faire le choix d’un simulateur de golf ?
Ce qu’il faut savoir avant de tester ce nouveau concept
Le simulateur de golf permet aux amateurs de golf comme aux golfeurs professionnels d’apprendre, de s’entraîner et de se perfectionner. Avec lui, il est possible de s’adonner au golf indoor, et de ne pas dépendre de la météo. Pas de contraintes d’heure, pas soumis aux caprices du temps, le joueur de golf verra en lui un achat particulièrement intéressant.
Avoir le minimum d’espace pour la pratique du golf
Si vous prévoyez de choisir un simulateur de golf, que vous soyez pros ou golfeurs amateurs, vous devez penser à la taille de la pièce destinée à l’accueillir. Pour des raisons sécuritaires et pour que le cours de golf se passe bien, une hauteur sur plafond de 2 mètres est recommandée. La longueur elle, doit être de 3 mètres au moins pour avoir la possibilité de jouer tout en étant parfaitement à l’aise.
Grâce à ce jeu intérieur et extérieur, vous pouvez donc perfectionner votre swing et surtout améliorer votre jeu personnel. Toutefois, ces critères peuvent changer d’un joueur à un autre. Il est ainsi recommandé d’examiner que le tapis de golf soit bien adapté à la surface de votre pièce à vivre.
Choisir un simulateur portable pour débutants et professionnels
L’initiation au golf ou le perfectionnement passe à travers le simulateur. C’est un gadget qui donne accès aux meilleurs parcours de golf, à des tournois de Grand-Chelem et à plusieurs niveaux de jeu. Si le simulateur statique est le modèle le plus prisé, il est possible de commander un set de golf portable. Ce petit jeu se transporte facilement avec vous, pour que vous puissiez changer de décor au gré de vos envies. Vous pouvez même effectuer une séance en plein air. En plus, c’est une alternative plus accessible au simulateur permanent.
Ne pas oublier les accessoires
Pour que les séances de golf soient le plus réalistes possible, il est nécessaire d’investir dans des accessoires en plus de son simulateur. Pour travailler le putt, évaluer la vitesse de la balle, améliorer son tir, il est essentiel d’avoir un tapis de jeu et un terminal de projection. Pour encore plus de réalisme lors de votre partie de golf, vous pouvez ajouter : les bâtons d’alignement, les supports de clubs et les plateaux pour balles de golf.
Plus le choix de l’écran sera imposant, plus le golfeur pourra profiter pleinement de sa séance sur les plus beaux parcours. Il ne faudra pas non plus lésiner sur la qualité du vidéoprojecteur pour une meilleure clarté de l’image.
Etudier votre style de parcours
Pour le golfeur débutant, le fait d’effectuer une simulation de golf sur son écran géant, est une excellente méthode pour parfaire son jeu. Même s’il n’y a pas de vraies balles à disposition, chaque partie peut être agréable grâce à l’accès au parcours de son choix. Il y a des parcours beaucoup plus simples et d’autres qui sont adaptés à un golfeur professionnel.
Si vous n’avez ni le temps ni les moyens d’installer un simulateur de golf chez vous, vous pouvez toujours vous rendre dans un club de golf qui propose cette prestation. L’accès est illimité, du lundi au vendredi, et surtout le week-end.