Cuba est un État insulaire des Caraïbes qui est riche en histoire. Envisagez-vous faire un tour dans ce beau pays touristique qui séduit plus d’un, grâce à ses plages paradisiaques et sa culture particulière ? Pas d’inquiétude ! Découvrez dans ce billet quatre lieux incontournables et magnifiques que vous devez visiter absolument au Cuba.
Le parc Topes de Collantes
L’un des plus beaux endroits que vous devez absolument visiter lors de votre voyage au Cuba est le parc naturel Topes de Collantes. Ce magnifique lieu vous impressionnera par ses 700 m d’altitude, sa température moyenne en bord de mer et sa végétation luxuriante. En vous rendant sur place, vous pourrez prendre quelques images des cascades que vous verrez, notamment le Salto del Caburni (sculptée par une chute d’eau de 62 m de hauteur) et la Vegas Grande. Par ailleurs, comme l’indique ce site ou ce lien, Cuba fait partie des destinations les plus prisées par les touristes.
La vallée de Vinales
Impossible de vous rendre au Cuba sans faire la découverte de la verdoyante Vallée de Vinales située dans la province de Pinard del Rio. Inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, cette vallée vous éblouira par ses nombreuses plantations de tabac et ses multiples grottes (la Gran Caverna de Santo Tomas ou la Cueva del Rios).
Aussi, arrivée à destination, vous pourrez vous adonner à quelques activités fun et divertissantes, notamment l’escalade, la spéléologie, la randonnée ou l’équitation. En outre, vous en profiterez pour en apprendre davantage sur la culture locale en faisant la visite de l’une des nombreuses fabriques de cigares de la région.
Les grottes de Bellamar
Lors de votre séjour au Cuba, vous devez en profiter pour vous rendre dans la province de Matanzas, afin de faire une visite guidée de 45 min dans les grottes de Bellamar. Il s’agit, en réalité, des grottes les plus profondes et les plus longues de l’île.
En vous rendant sur ce site, vous serez totalement fasciné par les immenses galeries naturellement décorées de sublimes stalactites et stalagmites que vous verrez. N’hésitez surtout pas à capturer ce moment unique et incroyable pour en faire des souvenirs.
Tout compte fait, après votre séjour au Cuba, n’hésitez surtout pas à programmer un voyage sur mesure en équateur seul ou avec quelques membres de votre famille. Vous en profiterez pour découvrir le mode de vie de la population de ce pays.
La laguna de Leche
La laguna de Leche ou Laguna Grande de Morón représente le plus grand lac naturel de Cuba. Situé dans la province de Ciego de Avila, ce lac vous fascinera par la couleur blanche de son eau. En effet, arrivée sur place, vous ferez la rencontre de plusieurs pêcheurs locaux, étant donné que le lac abrite un nombre incalculable de poissons, notamment les perches, les tilapias ou les carpes.
En plus, si vous recherchez plus de fun et d’originalité, vous pouvez vous rendre sur le lac pendant les mois d’été. Il s’agit en réalité des périodes au cours desquelles vous aurez plus de chance de voir des bateaux soigneusement décorés.