Continent aux multiples facettes, l’Asie ne finit pas de faire rêver les voyageurs du monde entier. Avec des villes bouillonnantes, des régions aux paysages inédits, des sites naturels incroyables, des temples merveilleux, des traditions ancestrales encore bien vivantes…, les pays d’Asie sont sans nul doute des destinations touristiques les plus paradisiaques.
Le mode de vie dont bénéficie ce continent qui est souvent bien différent du nôtre constitue une source constante de fascination. Si vous avez envie de faire un voyage-découverte au cœur de ce continent aux mille cultures, voici les 3 destinations qu’il faudra découvrir.
Visiter le Cambodge pour ses majestueux temples d’Angkor
Plus petit pays du Sud-Est asiatique, le Cambodge est connu dans le monde entier pour ses majestueux temples d’Angkor. Ce site du patrimoine mondial est une raison suffisante pour effectuer un voyage au Cambodge. En effet, le site d’Angkor est le principal atout touristique du pays et est accessible depuis la ville de Siem Reap.
Il s’étend sur plus de 400 km² et témoigne du savoir-faire architectural de l’Homme. Vous pouvez ainsi découvrir les temples comme Angkor Thom, Bayon, Ta Phrom, ou encore Angkor Wat. Si vous voulez vivre une expérience inoubliable, ne manquez pas vous offrir un vol en montgolfière au-dessus du site d’Angkor.
Les amoureux d’aventure pourront sortir des sentiers battus dans des régions comme Mondolkiri et Ratanakiri. Ces régions vous offrent plusieurs possibilités de randonnées dans une jungle luxuriante. Vous pouvez également vous rendre en Kratie pour découvrir des dauphins d’eau douce de l’Irrawady, une espèce malheureusement en voie de disparition.
Visiter le Laos pour son ambiance zen et boudhiste
Pays très reculé du continent asiatique, le Laos est la destination idéale si vous êtes à la recherche d’un endroit nouveau. Ce pays abrite des merveilles naturelles et culturelles qui vous fascineront à coup sûr. Considéré par plusieurs personnes comme étant le pays des millions d’éléphants, le Laos est un pays bouddhiste dont la visite vous permettra de connaître la culture et la tradition laotienne.
C’est le moyen pour vous de découvrir les diverses fêtes traditionnelles comme la fête de la lumière, la fête de l’eau et la fête du Nouvel An. Pendant vos escapades, vous allez contempler de nombreux monuments historiques. C’est le cas de la cité intemporelle dans la ville de Luang Prabang. Vous y trouverez des moines à travers toute la ville qui se balade dans leurs habits de moine.
Vous pouvez aussi faire de la croisière le long du fleuve Mékong. Les amoureux de randonnée pourront le faire le long du Vat Phou. Il suffit de trouver le meilleur circuit au Laos pour voyager confortablement en fonction de votre budget.
Visiter l’Inde pour ses temples et palais magnifiques
Parmi les destinations phares d’Asie à ne pas manquer se trouve l’Inde. Pays mythique, l’Inde vous assurera un dépaysement total à travers ses sites touristiques, ses musées, sa richesse culturelle, ses temples, ses parcs, ses palais. Tous ces atouts font de ce pays une destination touristique par excellence. Aussi, ne manquez pas d’autres incontournables du pays comme :
- le Taj Mahal ;
- le Palais des vents ;
- le fort d’Agra ;
- le parc national de Bannerghatta ;
- le Temple d’Or.
Par ailleurs, il est également possible de découvrir l’Inde autrement :
- avec la traversée de l’Inde en Vélo : Moreh (frontière Myanmar), Imphal, Shillong, Cherrapunji, Nongstein, Dhuburi, Siliguri, Darjeeling, Karkavitta (frontière Népal) ;
- lors d’un trekking au Ladakh en Inde du Nord ;
- découvrir les sites d’escalade Hampi et Badami.