Située à l’est d’Andorre, Grandvalira est la plus grande station de ski du Sud de l’Europe. Elle est un lieu de choix pour les adeptes de sport d’hiver venant des 4 coins de la terre. Pour réussir les vacances dans cette principauté, il faut privilégier les hébergements chaleureux comme ceux disponibles en AirBNB. C’est pourquoi skier à Grandvalira en logeant dans un AirBNB est devenu la nouvelle tendance à Andorre.
Pourquoi skier à Grandvalira ?
Le domaine skiable de 210 km de cette station est constitué de 7 secteurs et possède des pistes accessibles par plusieurs télécabines ou télésièges. Mais ce qui fait de Grandvalira, un endroit plébiscité par les skieurs, c’est le magnifique cadre qu’il offre aux voyageurs. Elle occupe une place de choix au cœur des Pyrénées.
Son paysage décoré de belles montagnes avec des versants modelés par la neige en hiver fait d’elle, un paradis pour les touristes qui désirent pratiquer les sports d’hiver et y exceller. Il suffit de voir ses nombreuses offres sur Andorra Skiing pour comprendre qu’elle représente une métropole pour les skieurs.
D’ailleurs, la station met à la disposition de ses visiteurs, plusieurs guides proposant aussi bien aux skieurs confirmés qu’aux débutants, des balades mémorables. Ces promenades leur permettent de découvrir les faces cachées de la principauté et surtout d’atteindre les fameux sommets du Domaine de la Neige.
Ce lieu emblématique est également connu pour ses hébergements authentiques et ses habitants accueillants. Ceux-ci offrent aux voyageurs, la possibilité de profiter de leurs chambres d’amis ou appartements, en proposant ces derniers comme locatifs sur AirBNB.
Pourquoi se loger dans un AirBNB pendant son séjour de skieur à Grandvalira ?
L’AirBNB a révolutionné les habitudes des touristes quant au choix de leur l’hébergement pour leur séjour. Ce concept permet en effet aux habitants de mettre en valeur les pièces non habitées de leur maison en les louant aux voyageurs à un prix intéressant.
Opter pour un logement AirBNB à Grandvalira offre de nombreux avantages aux visiteurs de la station. Ces derniers y vivent comme les autochtones et profitent d’un cadre familial chaleureux. Ce choix d’hébergement leur permet en effet de vivre une expérience authentique pour une immersion totale dans la culture locale. De plus, les logements partagés permettent de ne pas se sentir seul pendant son séjour en solo à Andorre.
Pour avoir de vraies informations sur la localité, il suffit de se tourner vers son hôte qui se fera un plaisir de tout expliquer. Il est par ailleurs possible de louer plus d’une pièce pour son séjour. En effet, certains propriétaires proposent la location d’appartement ou de maison pour répondre aux besoins des groupes de voyageurs ou des familles. Il s’agit généralement d’une offre économique et pratique à Andorre. Il est toutefois nécessaire de vérifier que les hébergements choisis respectent La règlementation des AirBNB en Andorre.
Comment dénicher un bon hébergement AirBNB pour skier à Grandvalira (Andora) ?
Il faut évidemment se rendre sur le site Internet ou l’application de AirBNB, saisir sa destination, définir ses critères et lancer sa requête. Plusieurs offres répondant aux critères s’affichent. Il est possible d’utiliser des filtres pour spécifier si le logement partagé recherché est une chambre individuelle ou une maison.
Pour faire un bon choix, il est recommandé de bien lire les informations sur le logement, les offres incluses ainsi que les commentaires laissés par les voyageurs. Il est cependant important de comparer plusieurs logements afin de choisir le meilleur sans oublier de privilégier les hébergements proches de la station.
En conclusion, skier à Grandvalira en logeant dans un AirBNB est une expérience unique qu’il faut essayer pendant ses vacances.